Est-il nécessaire de mettre à jour Firebase lorsque vous redéployez une application Web dans le cloud, pouvez-vous contrôler ce qui est supprimé du cache lors du redéploiement ?

Après avoir déployé une application Web avec firebase + cloud run, les configurations firebase ne changent généralement pas beaucoup.

question 1

Est-il conseillé de mettre à jour le conteneur cloud run sans faire de redéploiement sur firebase?

Quelle est la meilleure façon de mettre à jour Firebase avec Cloud Run, disons que vous ne voulez pas perdre le cache déjà sur Firebase. Selon Firebase, un redéploiement de l'application Web efface tout le cache CDN.

question 2

Voici ma situation

J'ai une application Web hébergée sur cloud run + firebase chaque fois que je fais un redéploiement, je veux que tout ce qui est mis en cache à partir de mon API à partir de CDN ne soit pas effacé. Le reste peut être effacé.

Existe-t-il un moyen de contrôler ce qui est effacé du cache lors des redéploiements ?

Voici ma configuration

{
"hosting": {
"public": "public",
"ignore": [
"firebase.json",
"**/.*",
"**/node_modules/**"
],
"rewrites": [ {
"source": "**",
"run": {
"serviceId": "my-site",
"region": "some-region"
}
} ],
"headers": [{
"source": "**",
"headers": [
{
"key": "Cache-Control",
"value": "max-age=31536000"
}
]
}]
}
}


Solution du problème

Est-il conseillé de mettre à jour le conteneur cloud run sans faire de redéploiement sur firebase?

Chaque fois que vous mettez à jour le conteneur Cloud Run, les modifications ne seront pas mises à jour sur Firebase. Si vous souhaitez que les modifications soient mises à jour sur l'hébergement Firebase, vous devez envisager de les déployer sur Firebase firebase deploy --only hosting.

Existe-t-il un moyen de contrôler ce qui est effacé du cache lors des redéploiements ?

D'après la doc

Tout contenu statique demandé est automatiquement mis en cache sur le CDN. Si vous redéployez le contenu de votre site, Firebase Hosting efface automatiquement tout votre contenu statique mis en cache sur le CDN jusqu'à la prochaine demande.

Si vous avez du contenu dynamique que vous modifierez via une interface utilisateur d'administration, par exemple. Sachez que le cache CDN conservera le cache obsolète de ce contenu jusqu'à son expiration. Par exemple: CDN met en cache /blog/some-post avec s-maxage de 1 jour. Même si vous modifiez dynamiquement le contenu de votre message, le CDN conservera le CDN pendant 1 journée complète, jusqu'à ce qu'il expire et qu'il soit à nouveau demandé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Erreur Symfony : "Une exception a été levée lors du rendu d'un modèle"

Détecter les appuis sur les touches fléchées en JavaScript

Une chaîne vide donne "Des erreurs ont été détectées dans les arguments de la ligne de commande, veuillez vous assurer que tous les arguments sont correctement définis"